Intelligence Géospatiale en Temps Réel

Par Mapgears

Plateforme d'Intelligence Géospatiale en Temps Réel

La plateforme d'intelligence géospatiale en temps réel est une plateforme Web sophistiquée qui permet aux utilisateurs d'importer, d'analyser, de manipuler et de partager des données SIG.

 

Il transforme ce qui serait autrement un environnement de cartographie statique en une application de cartographie Web dynamique et facilement personnalisable qui vous donnera des résultats rapides sans devoir faire appel à un développeur.

 

Principales caractéristiques:

  • Fondation Open Source solide

  • Fonctionnalités simples et puissantes

  • Facile à prendre en main et à utiliser

  • Flexible et entièrement personnalisable

Fonctionnalités

Centralisez vos données

Centralisez et organisez vos données géospatiales dans une bibliothèque pratique. Nous prenons en charge plus de 250 formats géospatiaux vectoriels ou raster. Tous les jeux de données vectoriels importés dans la plateforme sont stockés dans une base de données PostgreSQL, permettant aux utilisateurs d'afficher, de modifier, d'analyser et de comparer des ensembles de données importés afin d'en tirer un avantage concurrentiel.

Organisez votre bibliothèque

Les utilisateurs peuvent organiser leur bibliothèque en fonction de leurs propres besoins de classification à l'aide des "Espaces". Toutes les ressources de la plateforme sont classées par type et par espace via l'interface utilisateur conviviale, permettant aux utilisateurs de naviguer facilement dans leur contenu.

Gérez les groupes et les utilisateurs

Les administrateurs ou les utilisateurs privilégiés peuvent créer et gérer des groupes et ajouter d'autres utilisateurs. La plateforme peut se connecter LDAP d'entreprise lorsque la solution est installée sur son infrastructure informatique.

Auditeur d'événements

Vous pouvez configurer des auditeurs d’événements qui déclenchent des actions personnalisées.

 

Gérez les privilèges

Les administrateurs peuvent gérer les privilèges pour tous les utilisateurs. Différents types de privilèges permettent aux utilisateurs d'accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme telles que les sources de données, les processus, les cartes, les formulaires, les applications, etc. Plus un utilisateur aura de privilèges, plus il pourra créer de ressources.

Gérez les permissions

Les sources de données peuvent être partagées via deux modes distincts : "visualisable" ou "modifiable".

Un mécanisme d'autorisations sophistiqué permet aux utilisateurs de partager des cartes avec de nombreux utilisateurs, quel que soit leur niveau d'accès. Les données sécurisées seront supprimées de la carte et protégées en fonction des niveaux d'accès.

Synchronisez des sources externes

Les données peuvent être synchronisées dans votre compte à partir de sources externes via une URL. Il est possible de sélectionner la fréquence de rafraîchissement et la stratégie d’insertion (ajouter / remplacer).

Flexibilité de mise à jour des sources de données

Les données peuvent être mises à jour directement à partir des applications de cartographie Web construites sur la plateforme en fonction des privilèges et des autorisations des utilisateurs. Les utilisateurs plus techniques peuvent également se connecter à la base de données distante gérée par l'administrateur et modifier les ensembles de données connectés à la plateforme grâce aux outils spécialisés tels que QGIS ou pgAdmin.

Connectez des flux de données en temps réel

Obtenez des informations en temps réel provenant de tout type de capteur ou d'objets connectés. Nous fournissons une infrastructure Cloud qui vous permet de visualiser et de surveiller l'état de tous vos jeux de données connectés et d'obtenir de précieuses informations en temps réel.

Processus

Les processus sont une fonctionnalité de la plateforme permettant aux utilisateurs avancés de créer des requêtes ou des vues dynamiques. Un processus est similaire à une requête SQL et est construit à l'aide d'une interface utilisateur simplifiée. Vous pouvez choisir entre différentes fonctions numériques, string et spatiales telles que minimum, maximum, tour, concaténation, jointure, jointure spatiale, tampon et bien d'autres.

API de la plateform

Vous aurez accès au serveur et à l'API Javascript pour créer vos propres applications externes en cas de besoin.

 

Comment ça fonctionne ?

Connectez

Connectez des services Web

Connectez la plateforme aux services Web OGC (WMS, WMTS, TMS, XYZ)​

Connectez des flux de données en temps réel

Le flux de données en temps réel peut provenir de notre système de suivi des actifs, de dispositifs GPS ou de tout fournisseur de données IoT. Si nous n'avons pas le fournisseur de pilotes de flux, nous le créerons pour vos besoins.

Choisissez votre fond de carte

Sélectionnez le fournisseur de fonds de carte commercial ou gratuit de votre choix. Nous prenons en charge tous les services de tuiles statiques disponibles sur le marché (Google, Bing, HERE, Mapbox, OpenStreetMap, etc.) Vous devrez d'abord créer votre compte commercial, puis utiliser votre clé API pour les connecter.

Ajoutez des sources de données

Ajoutez à votre bibliothèque les ensembles de données dont vous avez besoin. La fonction d'importation vous permet d'y stocker tous les formats actuellement disponibles sur le marché.

 

Créez

 

Formulaires

Cartes

Créez des cartes en ajoutant des couches à partir de sources de données ou de processus. Définissez les styles de calques à partir de l'éditeur ou utilisez une structure de scripts avancée (MapServer mapfile) pour une visualisation complexe. Les cartes seront alors disponibles pour la création d'applications collaboratives.

Les formulaires permettent aux utilisateurs avancés de définir les champs disponibles dans leur application Web et de choisir le type de contrôle en fonction du type de champ (texte, liste déroulante, cases à cocher, sélecteur de date, etc.). Plusieurs formulaires peuvent être utilisés pour la même source de données.

Graphiques

Créez des graphiques adaptés aux applications de visualisation avancées. Choisissez entres barres, lignes, jauges, compteurs et graphiques 3D, tous personnalisables. Les utilisateurs avancés pourront utiliser leur propre bibliothèque de graphiques en utilisant l'extrait de code JavaScript.

Rapports

Les utilisateurs avancés ont désormais la possibilité d'utiliser Jaspersoft Studio pour la création de rapports dynamiques. Il sera possible de générer ces rapports à partir d’entités cartographiques et de configurer les paramètres via le formulaire.

 

Collaborez

Construire des applications de données

Construisez des applications cartographiques

Des applications cartographiques de base peuvent être créées facilement en sélectionnant une carte dans votre bibliothèque, en choisissant des outils cartographiques, en définissant les options d'édition de données, les filtres spatiaux à utiliser et bien plus encore.

Les applications de données permettent aux utilisateurs de modifier des données sans aucune carte. Toutes les options de configuration de formulaires peuvent être pour personnaliser ces applications.

Construire des applications sur mesure

Créez votre propre application Web personnalisée en modifiant son style grâce au CSS et en ajoutant vos propres extraits de code Javascript

Construire des tableaux de bord

Créez des tableaux de bord en ajoutant des ressources précédemment créées dans la plateforme. Sélectionnez les graphiques, les cartes et la grille de données à ajouter dans votre tableau de bord et personnalisez-les avec un logo et un titre. Le tableau de bord prend en charge tous les filtres utilisés dans les ressources.

 

Bénéfices

Performance

La plateforme est basée sur les outils Open Source les plus performants sur le marché

Clé en main

Commencez directement à utiliser la plateforme sans aucune installation ou configuration requise

Économisez

Diminuez vous coûts en automatisant vos opérations et utilisant des outils adaptés à votre réalité d'affaires